Andreas Rathgeb

(Suisse)

Depuis 1981 Andreas Rathgeb travaille comme ingénieur du son à Zurich. Il a crée sa propre entreprise de sonorisation et se spécialise dans les musiques innovatrices et experimentales. En 86 il commence à enregistrer des concerts live et à les mixer dans son premier petit studio d’enregistrement.

En 1991 il achète le Château de Faverolles, un ancien moulin, pour y installer un lieu magique dédié à la création de projets artistiques hors normes. Studio d’enregistrement, salles de tournage et de montage video, maison pour acceuillir des artistes en résidences, font de ce lieu un véritable laboratoire de créations et d’expérimentations sonores et visuelles.

Parmi les artistes avec lequel il a collaboré : Fred Frith, Tom Cora, Laurie Anderson, Iva Bitova, Patricia Dallio, Sophie Hunger, Femi Kuti, The Fall, This Heat, Blurt.

Quand ?

22 mn pour 22 personnes – Inspirée des Prophéties de Léonard Da Vinci
Coproduction libre et gracieuse Maison Laurentine, Château de Faverolles, Company LÖ
Des hommes qui dorment.
Du rêve
Des fourmis
Des peuplades nombreuses.
Ils courrent après les choses les plus belles,
de la façon la plus (...)

au début il y eût des forêts, puis les cabanes, les villages, les cités et enfin les académies savantes
Giambatti
La Maison Laurentine entreprend le parcours inverse en conviant artistes et chercheurs à explorer le monde contemporain depuis les rapports complexes entre "humanités", "animalités" et (...)

Maison Laurentine
15 rue de Moulin
52 210 Aubepierre-sur-Aube
France