Haute couture branchée Installation

Pratiquant depuis des années un travail d’archivage, de classification formelle et d’organisation sculpturale du végétal, Hélène Rauzier nous propose un ensemble de sculptures végétales sur le site du Moulin de la Fleuristerie.

« En étroite corrélation avec l’histoire et les outils internes à la marche du moulin, j’ai découvert sur place des "bois" qui servent à maintenir les futures étamines. Ces outils forment déjà un écrin précieux à ces futures collections de faux végétaux qui habilleront les créations de haute couture.

Partant de ces bois, j’ai préparé des branches de diverses espèces, que j’ai ouvert en deux et à l’intérieur desquelles j’ai maintenu toutes sortes de petits éléments végétaux, brindilles, épines, branches, feuilles etc.

L’ensemble formant ce défilé de « haute couture branchée », collection végétales sur pieds, trônant au milieu du parc du moulin de la fleuristerie est un clin d’oeil "naturel" au savoir-faire, aux créations, aux outils du moulin de la fleuristerie qui créer de l’artifice !

Qui ?

Hélène Rauzier

(France)
Sculpteure

Quand ?

Où ?

Moulin de la fleuristerie

N 48° 4.632 - E 4° 56.044
4 Chemin de la Fleuristerie
52120 Orges
France

Autres oeuvres