Crazy level line ... Installation

Cette installation est la suite d’une série d’autres sur le réchauffement climatique comme « Where the Tides ebb and flow », une oeuvre de land-art qui parle de la montée du niveau des eaux due au « Réchauffement climatique ».

« Crazy level line », fait référence à cette ligne de niveau. Elle nous parle de la différence existante entre les prévisions sur la montée des eaux complètement alarmistes, les enjeux politiques et économiques qui la minimisent et la réalité. Pour nous tous, cette catastrophe est très différente selon que nous sommes confrontés directement ou non au problème.

Dans « Crazy level line », des hommes tentent de contrôler cette ligne de niveau, « cette ligne rouge » qui leur échappe, insaisissable. Un niveau des eaux qui quoi qu’il arrive ne s’arrêtera pas de monter.

Dans cette installation poétique, ces hommes continuent à avancer alors que les eaux tentent de les submerger complètement.

C’est une manière de croire que même dans des situations critiques, nous pouvons aller de l’avant, de continuer à contre-courant pour tenter de maîtriser notre destin.

Qui ?

Pedro Marzorati

(Argentine)
Vit et travaille à Paris.
Artiste pluridisciplinaire qui, selon le sujet choisi, s’exprime avec différentes techniques : land-art, photographie, sculpture, dessin, installation, musique, multimédia …
Son oeuvre nous incite à la réflexion en mettant l’accent sur l’interaction art (...)

Quand ?

Où ?

Maison Laurentine

N 47° 54.750 - E 4° 56.201
15, rue du Moulin
52210 Aubepierre sur Aube
France

Autres oeuvres