Yuna Mathieu-Chovet

(France)

Photographe et vidéaste.

Née en France, à Rennes, elle fait ses études à l’ECAL, Haute école d’art et de design de Lausanne, où elle rencontre et travaille avec John Armleder et Sylvie Fleury.

Actuellement, elle travaille et expose entre Bruxelles et Paris.

Yuna Mathieu-Chovet défie avec humour notre vision du réel en présentant des éléments très concrets dans des circonstances qui les font sembler irréels.

Elle met en scène sa fascination pour la beauté des phénomènes physiques, leurs changements, leur évolution perpétuelle.

En capturant un phénomène remarquable de transformation physique de la matière, elle convie le spectateur à contempler le fabuleux spectacle de la nature à l’œuvre.

Elle se propose comme passeur vers ces évènements. Ce qui n’a pas été vu, ce qui a échappé à notre attention, devient visible, sculpté par la capacité de l’appareil photographique à fixer une fraction de seconde.

Site Internet :

Quand ?

au début il y eût des forêts, puis les cabanes, les villages, les cités et enfin les académies savantes
Giambatti
La Maison Laurentine entreprend le parcours inverse en conviant artistes et chercheurs à explorer le monde contemporain depuis les rapports complexes entre "humanités", "animalités" et (...)

Maison Laurentine
15 rue de Moulin
52 210 Aubepierre-sur-Aube
France