Woodoo and Cow

Le collectif VOODOO&COW regroupe plusieurs jeunes artistes aux compétences multiples et variées, navigant entre les arts du spectacle et les arts plastiques, de la musique à la peinture, du cirque aux installations, enfin bref, Voodoo & Cow navigue entres les genres et les styles afin de composer son propre univers !

Les plasticiens de VOODOO&COW travaillent la peinture sur toile ou sur grands formats papier, l’aménagement d’espace avec divers matériaux, des sculptures en autocollants en passant par les structures lumineuses. Un des aspects important pour ces artistes est de travailler à partir de matériaux de récupération, comme pour montrer aux gens que notre monde est malade et qu’il se complet sur un tas d’ordure qu’il n’a de cesse d’engendrer. On vis l’âge de l’éphémère, du « t’achète et tu jette », et la Voodoo Clique montre que l’on peut, tel le Phénix, renaître de nos détritus.

Le collectif à pour habitude d’investir les manifestations auxquelles il participe, quand les musiciens et les jongleurs assurent les prestations spectaculaires, il n’est pas rare de voir une exposition sur un filet géant ou autres installations, sûrement située à côté d’un stand d’artisanat où l’on peut trouver toute sorte de jolis choses à acheter comme des sacs cousus mains, des tee-­‐shirt sérigraphiés par leurs soins, des bijoux ou des fanzines.

Créé à la base autour de petits films d’animation image par image, le collectif a expérimenté des dispositifs mêlant spectacles, œuvres plastiques et projections vidéo.
Voodoo & Cow est également à l’origine de la publication d’une revue « les 3 minutes du Poulpe », gazette gratuite distribuée dans le centre ville de Metz.

Quand ?

Le collectif messin Voodoo&cow propose à la date du 15 Août, une animation spectaculaire ainsi qu’une mise en forme de l’espace.
Pour ce faire, il investit le jardin du Moulin afin de créer, l’espace d’une soirée, un univers relatif aux peurs intrinsèques de chacun, notamment par rapport aux (...)

Jardin du Moulin
11, rue du Moulin
52210 Aubepierre sur Aube

au début il y eût des forêts, puis les cabanes, les villages, les cités et enfin les académies savantes
Giambatti
La Maison Laurentine entreprend le parcours inverse en conviant artistes et chercheurs à explorer le monde contemporain depuis les rapports complexes entre "humanités", "animalités" et (...)

Maison Laurentine
15 rue de Moulin
52 210 Aubepierre-sur-Aube
France