Nathalie Rochard

(France)

Née le 4 juillet 1964 à Meudon.

Sensibilisée très jeune aux arts plastiques, elle suit les cours MARTENOT, puis les ateliers de la Ville de Paris où elle pratique diverses disciplines : peinture, gravure, modèle vivant et modelage.

Elle entre à l’école SORNAS où elle obtient son diplôme de dessinateur en arts appliqués.
Les visages, les profils imbriqués et cernés par un relief sont les thèmes forts de son œuvre que l’on découvre lors de ses premières expositions.

En 2004, Nathalie ROCHARD découvre la « technique Louis Comfort Tiffany ».
Le verre clair, plat et transparent l’inspire... à sa façon en détournant le procédé elle continuera à créer avec poésie des visages, des corps ainsi que des totems dans ce matériau qu’elle choisit de récupérer pour lui redonner une nouvelle vie.

Dans notre monde où tout est consommation et profusion ma démarche consiste à réutiliser et à détourner l’usage du verre, alliage dur et fragile. Fenêtre qui nous laisse voir le monde dans tous ses états. A travers des visages, des corps humains mais aussi des arbres et des animaux je crée des sculptures, assemblages de verre qui symbolisent le monde, la vie...

Site Internet :

Quand ?

au début il y eût des forêts, puis les cabanes, les villages, les cités et enfin les académies savantes
Giambatti
La Maison Laurentine entreprend le parcours inverse en conviant artistes et chercheurs à explorer le monde contemporain depuis les rapports complexes entre "humanités", "animalités" et (...)

Maison Laurentine
15 rue de Moulin
52 210 Aubepierre-sur-Aube
France