Luc Barrovecchio

(France)

Luc Barrovecchio détourne certains mécanismes, ou outils économiques dans ses créations. Il s’intéresse aux dimensions sociales, comportementales et politiques de l’économie.

Il met en scène des œuvres qui sont autant de petits systèmes régis par des codes précis. Luc Barrovecchio questionne aussi bien la valeur du travail, la place du politique, que celles des mécanismes économiques qui nous entourent.

Imprégnées d’une bonne dose d’ironie et d’humour, ses créations (photographies, vidéos, objets, installations, performances…) font souvent fortement appel à la participation du public. Vous avez pu voir ses travaux exposés à la galerie d’Artempion, au Salon d’Art Contemporain de Montrouge, à MACparis, aux Moyens du Bord, … et dans bien d’autres endroits.

Vous pouvez découvrir quelques-uns de ses travaux sur son site : www.art-economique.com

Site Internet :

Quand ?

Le musée des Regards ne s’intéresse pas à la vérité supposée des êtres mais à leurs mystères. Et ces mystères doivent demeurer intacts, quoi qu’il advienne.
Comme son nom l’indique, le 4ème Opus de la manifestation « d’abord les forêts » mettra en avant la notion de regards.
Regards venus d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, regards intimes, intérieurs, sur soi-même, les autres, la nature et le monde.
(...)

Maison Laurentine
15 rue du moulin
52210 Aubepierre-sur-Aube
Francia

dimanche 10 mars 2013 de 15h à 21h
lundi 11 mars 2013 de 10h à 13h

Eglise Notre Dame de l’Assomption
52210 Aubepierre-sur-Aube
France

au début il y eût des forêts, puis les cabanes, les villages, les cités et enfin les académies savantes
Giambatti
La Maison Laurentine entreprend le parcours inverse en conviant artistes et chercheurs à explorer le monde contemporain depuis les rapports complexes entre "humanités", "animalités" et (...)

Maison Laurentine
15 rue de Moulin
52 210 Aubepierre-sur-Aube
France