Kr-Ma : Maflohé Passedouet & Erik Lorré

(France)

Maflohé Passedouet et Erik Lorré fusionnent leur univers créatif et créent Kr-Ma* (prononcez Karma). Ce sont deux artistes confirmés qui croisent ici leurs singulières expériences sur le champ des arts numériques : Maflohé dirige la compagnie Mobilis Immobilis depuis 12 ans, Erik Lorré est le fondateur de Fées d’hiver, centre de création d’arts numériques dans les Hautes-Alpes.

Ce duo intervient sur site pour développer des installations numériques sensibles, créées pour le lieu qui les accueille…Une invitation à transformer nos regards sur les mondes virtuels qui deviennent alors oniriques, sensibles, terriblement humains...

En rupture avec des pratiques classiques de production, ils revendiquent une idée de la place de l’artiste ancré dans son monde en mutation numérique. Etre en lien avec sa jeunesse et un public non averti à l’art contemporain, inviter notre société de l’art à considérer sérieusement ces nouvelles œuvres, sont les dimensions politiques où s’engage résolument Kr-Ma*.

Site Internet :

Quand ?

Dégustation de curiosités numériques.

Maison Laurentine
15, rue du Moulin - 52210 Aubepierre sur Aube

au début il y eût des forêts, puis les cabanes, les villages, les cités et enfin les académies savantes
Giambatti
La Maison Laurentine entreprend le parcours inverse en conviant artistes et chercheurs à explorer le monde contemporain depuis les rapports complexes entre "humanités", "animalités" et (...)

Maison Laurentine
15 rue de Moulin
52 210 Aubepierre-sur-Aube
France