Joakim Stampe

(Suède)

Né en 1959, vit et travaille à Göteborg (Suède).

Fils de deux peintres, Joakim Stampe a grandi dans un milieu artistique où l’art et la création artistique est une partie naturelle de la vie. À l’âge de 13 ans, il a publié un livre illustré pour enfants "Les adultes pensent que nous, les enfants ne pensons pas", et a ensuite travaillé avec l’art visuel.
Il est le co-fondateur et directeur du projet Live Action Göteborg, le premier festival international de performance en Scandinavie.

Dans son travail, peinture, objet et installation, Joakim Stampe traite des questions de la société contemporaine qui le touche, que ce soit des sujets politiques directs comme l’assassinat du Premier ministre suédois Olof Palme, ou la "guerre contre le terrorisme" de George W Bush, ou d’ailleurs sur d’autres questions comme la censure, la scène artistique et son starsystem, ou des sujets plus personnels, Joakim Stampe est essentiellement un conteur, grâce à l’action et à l’identification humaine dans l’art de la performance.

Site Internet :

Quand ?

Entrée libre

Maison Laurentine
15, rue du Moulin
52210 - Aubepierre sur Aube

au début il y eût des forêts, puis les cabanes, les villages, les cités et enfin les académies savantes
Giambatti
La Maison Laurentine entreprend le parcours inverse en conviant artistes et chercheurs à explorer le monde contemporain depuis les rapports complexes entre "humanités", "animalités" et (...)

Maison Laurentine
15 rue de Moulin
52 210 Aubepierre-sur-Aube
France