Jeanne Boyer

(France)

Jeanne Boyer dessine et crée des espaces.

Diplômée de l’école des Beaux Arts de Paris, où elle a suivi l’enseignement de Patrick Tosani en photographie et de l’école d’arts appliqués Duperré en design textile, elle aime multiplier les supports.

Ses dessins habitent les murs, les textiles et son blog “pas envie d’écrire”. Architecture, végétation et abandon sont ses sources d’inspiration. Elle participe à des expositions collectives et personnelles, la dernière à la Galerie Blanche, dans l’unité d’habitation le Corbusier de Briey.

Elle fait partie de l’association 110 par minutes, avec laquelle elle a imaginé l’exposition “Motifs” aux Ateliers de Paris en 2009, ainsi que les 24h du Motif, déclinées en Speed Motif pour le Festival Imaginez Maintenant, en 2010.

Jeanne Boyer a joué dans diverses formations de musique noise ou improvisée.

Elle a créé des performances chantées dansées.

“Papier peint, illustration, blog, esquisse - leurs concepteurs et utilisateurs recrutent de telles surfaces “para-artistiques” pour la fonction plutôt que la signification, pour stimulation plutôt que pour incision. (...) En permettant aux contenus authentiques de s’attacher à ces surfaces d’insignifiance, Jeanne Boyer produit un art de défaillance imminente.”
Kenneth Rabin, commissaire de l’exposition “profondeur résiduelle”, la Galerie Blanche, Unité d’habitation Le Corbusier.

Site Internet :

Quand ?

au début il y eût des forêts, puis les cabanes, les villages, les cités et enfin les académies savantes
Giambatti
La Maison Laurentine entreprend le parcours inverse en conviant artistes et chercheurs à explorer le monde contemporain depuis les rapports complexes entre "humanités", "animalités" et (...)

Maison Laurentine
15 rue de Moulin
52 210 Aubepierre-sur-Aube
France