Emmanuel Miéville

(France)

Né à Paris.
Ses études musicales au GRM avec Philippe Mion et Jaques Lejeune, et des études d’ingénieur du son à l’école Louis Lumière ont influencé son penchant vers la matière sonore et ses évolutions malléables. L’écoute d’émissions de création radiophonique l’amène vers la musique concrète, la liberté musicale et l’apprentissage partout dans le monde à l’usage de ses oreilles, lors de voyages en Chine, au CostaRica, a Taiwan, en Malaisie, au Japon.

Compositeur, ses recherches sur l’imaginaire sonore sont objectivées par la pratique phonographique où la décontextualisation du lieu, dépassant la dialectique entre paysage sonore et mémoire, produisent une perception et une conscience musicalle de l’environnement quotidien.

A collaboré à plusieurs titres avec les antennes de Radio-France. A été membre du CLSI, un groupe de huit compositeurs/interprètes d’ordinateurs(création de Procession de K.H Stockhausen), a collaboré en concert avec B.Thigpen, E.Cordier, Guido Huebner.

Il travaille aussi la poésie composée en voix et sons concrets, pour la Barque.

A paraître un cd monographique, label francais Baskaru.

Site Internet :

Quand ?

Entrée libre

Maison Laurentine
15, rue du Moulin - 52220 Aubepierre sur Aube

au début il y eût des forêts, puis les cabanes, les villages, les cités et enfin les académies savantes
Giambatti
La Maison Laurentine entreprend le parcours inverse en conviant artistes et chercheurs à explorer le monde contemporain depuis les rapports complexes entre "humanités", "animalités" et (...)

Maison Laurentine
15 rue de Moulin
52 210 Aubepierre-sur-Aube
France