cepSound

(France)

Plasticien sonore

Charles Eric Péard (cepSound) vit et travaille à Paris.

Après un mémoire sur « Les effets du sonore sur la perception visuelle dans l’art contemporain », Charles-Eric Péard travaille pendant dix ans en communication culturelle (radio, musique, théâtre, art contemporain, patrimoine, mode et design).

Il devient plasticien sonore en réalisant plusieurs pièces musicales dans le cadre d’expositions artistiques comme Diorama III à la galerie Magda Danysz (Paris) ou So Natural au Cube (Issy-les-Moulineaux).

Il participe, en tant que musicien, à l’élaboration de spectacles numériques temps réel. Il explore également la poésie sonore avec d’autres auteurs dont Franck Laroze (Atelier de Création Radiophonique Bribes sans-abri pour France culture 2009 ; Huntsville & OGM – Ordre Général Mondial, EvidenZ 2011), et la mise en musique de ses propres textes (L’obsédé, Le chemin, Ô ma, etc.).

Site Internet :

Quand ?

dimanche 10 mars 2013 de 15h à 21h
lundi 11 mars 2013 de 10h à 13h

Eglise Notre Dame de l’Assomption
52210 Aubepierre-sur-Aube
France

Nous souhaitons convier les visiteurs à découvrir des parcours dans l’art contemporain, à se perdre et se trouver dans les différentes explorations et visions que proposent les artistes.
Il s’agit de comprendre les enjeux des différentes approches artistiques : cette compréhension permet de se (...)

Maison Laurentine
15, rue du Moulin
52210 Aubepierre sur Aube
France

au début il y eût des forêts, puis les cabanes, les villages, les cités et enfin les académies savantes
Giambatti
La Maison Laurentine entreprend le parcours inverse en conviant artistes et chercheurs à explorer le monde contemporain depuis les rapports complexes entre "humanités", "animalités" et (...)

Maison Laurentine
15 rue de Moulin
52 210 Aubepierre-sur-Aube
France