Cécile Arménault

(France)

Le travail de cette artiste engage des réflexions sur l’aspect culturel de notre mémoire individuelle. Sa pratique pluridisciplinaire s’inscrit dans une dynamique de recherche sur la forme du récit, la trace, la mémoire de l’évènement et du lieu et la représentation de la "poétique de l’espace" (cf. Gaston Bachelard). Elle travaille en Angleterre de 1997 à 2003, où Elle étudie les Arts plastiques et la photographie dans différentes institutions Anglaises et complète en 2001, un Master of Art in Fine Art à l’ Université de Stoke-on-Trent, Staffordshire. Elle vit et travaille en région parisienne depuis 2004

Site Internet :

Quand ?

En ce siècle où l’homme s’acharne à détruire d’innombrables formes vivantes, après tant de sociétés dont la richesse et la diversité constituaient de temps immémorial le plus clair de son patrimoine, jamais, sans doute, il n’a été plus nécessaire de dire, comme font les mythes, qu’un humanisme bien ordonné (...)

Anciennes casernes militaires de Langues
Rue du Caporal Arty
52200 Langres
France

Nous souhaitons convier les visiteurs à découvrir des parcours dans l’art contemporain, à se perdre et se trouver dans les différentes explorations et visions que proposent les artistes.
Il s’agit de comprendre les enjeux des différentes approches artistiques : cette compréhension permet de se (...)

Maison Laurentine
15, rue du Moulin
52210 Aubepierre sur Aube
France

au début il y eût des forêts, puis les cabanes, les villages, les cités et enfin les académies savantes
Giambatti
La Maison Laurentine entreprend le parcours inverse en conviant artistes et chercheurs à explorer le monde contemporain depuis les rapports complexes entre "humanités", "animalités" et (...)

Maison Laurentine
15 rue de Moulin
52 210 Aubepierre-sur-Aube
France