Camille Renarhd

(France)

Vit et travaille au Québec.

Danseuse et chorégraphe, Camille Renarhd, utilise la danse, l’image, le son, la voix au service d’une revitalisation de notre rapport au corps social, poétique et biologique.

Marquée par ses pérégrinations extra-européennes (Ukraine, Afrique, Nord Canada, Amérique Latine) et des rencontres avec des cultures extra occidentales, elle défend l’idée d’œuvres comme des « poches de résistance ». Des invitations aussi, sous la forme d’expériences initiatiques, à renouer avec les énergies vitales du corps, de la terre et du cosmos. Autant de forces à reconnecter en vue d’une mondialisation enfin viable et vivable.

Formation en France à l’ENSATT (arts du théâtre de Lyon), au CNDC (danse contemporaine, Angers), et à L’Ecole de Yoga Vocal (Canada) ; elle a croisé le travail de danseurs et chorégraphes dans le monde entier ; participation à des projets de Boris Charmatz, assistante artistique de Christine Quoiraud (compagnie Min Tanaka), interprète pour Deborah Ha. Lauréate de la bourse Les Inclassables en 2007 ; fondatrice de la Compagnÿ Lò.

Site Internet :

Quand ?

22 mn pour 22 personnes – Inspirée des Prophéties de Léonard Da Vinci
Coproduction libre et gracieuse Maison Laurentine, Château de Faverolles, Company LÖ
Des hommes qui dorment.
Du rêve
Des fourmis
Des peuplades nombreuses.
Ils courrent après les choses les plus belles,
de la façon la plus (...)

au début il y eût des forêts, puis les cabanes, les villages, les cités et enfin les académies savantes
Giambatti
La Maison Laurentine entreprend le parcours inverse en conviant artistes et chercheurs à explorer le monde contemporain depuis les rapports complexes entre "humanités", "animalités" et (...)

Maison Laurentine
15 rue de Moulin
52 210 Aubepierre-sur-Aube
France