Andreas Rathgeb

(Suisse)

Depuis 1981 Andreas Rathgeb travaille comme ingénieur du son à Zurich. Il a crée sa propre entreprise de sonorisation et se spécialise dans les musiques innovatrices et experimentales. En 86 il commence à enregistrer des concerts live et à les mixer dans son premier petit studio d’enregistrement.

En 1991 il achète le Château de Faverolles, un ancien moulin, pour y installer un lieu magique dédié à la création de projets artistiques hors normes. Studio d’enregistrement, salles de tournage et de montage video, maison pour acceuillir des artistes en résidences, font de ce lieu un véritable laboratoire de créations et d’expérimentations sonores et visuelles.

Parmi les artistes avec lequel il a collaboré : Fred Frith, Tom Cora, Laurie Anderson, Iva Bitova, Patricia Dallio, Sophie Hunger, Femi Kuti, The Fall, This Heat, Blurt.

Quand ?

Ils marchaient sans se mouvoir
https://www.facebook.com/video.php?v=1509782032609866&set=vb.100007342517149&type=2&theater
Atelier de création pluridisciplinaire et performances en vue d’une représentation publique à partir des prophéties de Léonard de Vinci
Co-production :
Maison (...)

De l’oubli…

Dans les dernières séquences de son film "La honte" (1968), Ingmar Bergman fait dire à l’un de ses personnages : "je me souviens que je dois me souvenir de quelque chose d’important mais j’ai oublié quoi". Quelques années plus tôt, Georges Bataille écrivait : « Nous ne pouvons nier que l’humanité présente a égaré le secret (...) de se donner à soi-même un visage où elle pût reconnaître la splendeur qui lui appartient » ("La part maudite", 1949).

et de la trace (...)

dimanche 10 mars 2013 de 15h à 21h
lundi 11 mars 2013 de 10h à 13h

Eglise Notre Dame de l’Assomption
52210 Aubepierre-sur-Aube
France

En ce siècle où l’homme s’acharne à détruire d’innombrables formes vivantes, après tant de sociétés dont la richesse et la diversité constituaient de temps immémorial le plus clair de son patrimoine, jamais, sans doute, il n’a été plus nécessaire de dire, comme font les mythes, qu’un humanisme bien ordonné (...)

Anciennes casernes militaires de Langues
Rue du Caporal Arty
52200 Langres
France